
Le 17 avril, venez vous joindre à un atelier créatif et coopératif de science participative pour s’approprier les enjeux du stockage des denrées alimentaires grâce à des innovations locales, résilientes et bas-carbones.
Recourir à l’ancestralité pour faire face aux défis et urgences modernes, voilà le défi que s’est lancé le projet multiacteur.ices et participatif Locastock. Alors que les conflits géopolitiques et les impacts du réchauffement climatique soulèvent des questions de souveraineté et sécurité alimentaire, la vulnérabilité de notre système de production industriel à grande échelle est mis en avant. Nous sommes invité à réfléchir à des stratégies et solutions alternatives pour assurer les besoins alimentaires de la population.
Locastock, c’est donc une équipe qui cherche à restituer ce savoir faire avec les paysans volontaires et le remettre au goût du jour. Mais c’est aussi un projet de réflexion citoyenne, qui nous invite à nous interroger sur le stockage de nos aliments et à (ré)inventer des solutions pour demain !