
Pour le premier anniversaire du Cocon, nous vous proposons une soirée en 2 parties : En première partie, une scène ouverte à tous les arts et en seconde partie, une jam poétique !
Qu’est-ce que c’est ? Une scène de lectures et de performances à laquelle se mêlent des improvisations musicales. Les artistes participant à la scène ouverte de la seconde partie seront accompagné.e.s d’un.e ou plusieurs musicien.ne.s qui composeront sur le vif ! Que vous soyez musicien.ne.s ou artistes dans tout d’autres domaines, nous serons ravi.e.s de vous accueillir sur scène ! Venez partager votre art ou celui d’artistes qui vous inspirent et vous touchent, sur la scène de La Base au 15 rue Chaptal 34000 Montpellier.
Le Cocon est un collectif d’artistes ouvert à touxtes, débutant.e.x.s comme pro. Avec ces scènes, nous souhaitons créer un espace d’expression bienveillant pour engager la rencontre à travers les arts. Un espace pour exister autrement, pour exister ensemble. Sur scène, nous souhaitons donner la priorité aux personnes minorisé.x.e.s de genre (personnes transgenres, non binaires, femmes). Toutes les formes d’art sont les bienvenues mais prenez en compte que l’espace est assez restreint.
Pour l’instant, la scène n’est pas accessible PMR mais n’hésitez pas à nous signaler si cela vous concerne, pour que nous puissions réfléchir ensemble à des alternatives. Pour monter sur scène, inscris-toi via le formulaire : forms.gle/hP1oVjmxGvTQ8JAf9 Une table sera installée à l’entrée où vous pourrez discuter avec des membres du Cocon qui se tiendront prêt.x.e.s à répondre à toutes vos questions. Vous pourrez également jeter un coup d’œil aux œuvres des membres et laisser un petit mot dans notre livre d’or, ainsi que vos coordonnées si vous souhaitez faire partie du Cocon ! Pour cet événement, aucun propos à caractère discriminant ne sera toléré. Nous agirons si la situation le nécessite afin d’assurer un espace safe où artistes et public se sentent à l’aise et en sécurité.
Nous avons hâte de partager cette soirée avec vous !
Entrée libre, chapeau à la sortie