Scène ouverte queer et féministe

Quand ?

28 février 2025    
19h30 – 21h45
Scène ouverte queer et féministe

Tu aimes écrire, lire, chanter, rapper, slamer ? Le vendredi 28 février, on te propose de venir partager ton art ou celui d’artistes qui te touchent et t’inspirent à La Base. Si tu souhaites simplement apporter du soutien aux artistes, tu es le·a bienvenue aussi !

Les scènes ouvertes, rendez-vous réguliers organisés par Rabat-joie, sont un moyen de créer des espaces de parole engagés sur des sujets divers et variés pour et par des personnes concerné·es. Lors de ces moments, iels souhaitent donc donner la priorité sur scène aux personnes minorisé·x·es de genre (femmes, personnes non binaire, personnes transgenre). Rabat-joie a décidé de laisser la place à un nouveau collectif d’artistes: Le Cocon. Les scènes ouvertes sont reprises par ce collectif car elles sont un élément clé de leur action de mise en valeur d’artistes minorisé.es. Cette prochaine scène ouverte fera alors office de « passation » entre Rabat-joie et le Cocon et sera donc co-animée.
Elle accueillera également différentes formes d’art et plus seulement de l’écriture. Mais il nous est nécessaire de préciser que l’espace est assez restreint et que des performances de danses ou de drag se verraient vite limitées par le manque de place.

Nous laissons alors libre au Cocon de créer des scènes ouvertes régulières dans le futur, les transformer, les améliorer et expérimenter ! Rassurez-vous donc, ces espaces d’expression garderont leur rythme mensuel et ne disparaîtront pas !

Pour cet événement, aucun propos à caractère discriminant ne sera toléré. Nous pourrons agir si la situation le nécessite car c’est une de nos priorités d’assurer un espace où les personnes se sentent à l’aise sur scène comme dans le public.

En espérant créer avec vous un espace d’expression libre par et pour des personnes concerné·x·es

Entrée libre, chapeau à la sortie pour l’association